Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Optez pour le rachat de credit et faire baisser les coût de votre crédit

Optez pour le rachat de credit et faire baisser les coût de votre crédit

Quarante-deux milliards d’euros, tel est la somme de la restructuration de prêts immobiliers enregistrés sur l’année 2013, soient un chiffre qui équivaut à 30% des 140 milliards d’emprunts délivrés
Quelles sont les raisons d’un tel plébiscite ? Offrant probabilité de réunir ses crédits en un seul prêt aux conditions plus favorables, le rachat de credit double les atouts pour séduire. De nombreux d’emprunteurs ont parfaitement compris tout l’atout de ce dispositif qui permet de regrouper plusieurs lignes de emprunts (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédits personnels) en un seul prêt aux circonstances plus intéressantes.

Rappelons quels sont les atouts pour l’emprunteur

Très apprécié des souscripteurs de prêts, la renégociation d’emprunts est une opération bancaire qui présente une foule d’avantages pour les souscripteurs, et notamment :

Atout N°1: il permet de faire baisser le coût global de votre prêt

Le fonctionnement est clair : vous souscrivez un emprunt de substitution qui vient remplacer vos précédents crédits et qui propose des conditions de taux ou de durée plus attrayantes. Vous profitez ainsi d’une réduction du coût correspondant aux remboursements des intérêts, en remplaçant vos anciens crédits contractés à des taux supérieurs. Cette procédure peut s’avérer particulièrement avantageuse, quitte parfois à payer une mensualité plus dure chaque mois.

Atout N°2: il vous donne l’opportunité de diminuer le montant de vos charges mensuelles

Un foyer peut également souhaiter se lancer dans une renégociation de ses emprunts pour conjuguer avec des mensualités trop importantes. Il s’agira alors plus d’un regroupement de crédits plutôt que d’un rachat d’emprunts.

Ces opérations peuvent également s'avérer très favorables pour éviter une condition de surendettement. Elles consistent à se prémunir contre le surendettement, l’opération revient à remplacer tous ses emprunts par un seul crédit aux mensualités moins importantes, qui s’accompagnent parfois d’une période d’emprunt rallongée.

Atout N°3: Limiter les réductions de pouvoir d'achat

Cette année, il est prévu que les cotisations et prélèvements obligatoires dépassent les 10 milliards d’euros. Cette évolution pourrait entraîner la baisse de votre pouvoir d’achat.

Pour exemple la hausse de la Taxe sur la valeur ajoutée qui atteint aujourd’hui vingt pour cent pour le taux normal (contre 19,6% l’année dernière et dix pour cent pour le taux intermédiaire (Sept pour cent en 2013). La réduction du plafond du quotient familial pourrait également s’accompagner de difficultés pour les foyers français.
En passant de 2000 à 1500 euros le plafond du quotient familial devrait amoindrir le pouvoir d’achat de près de 1,3 millions de foyers français. Autant de bonnes raisons de réaliser un regroupement ou un rachat de crédit qui permettra d’alléger les remboursements mensuels et de renforcer les finances des souscripteurs d’emprunts.

Demande de crédit en Ligne
Simulation de rachat de crédits
Optez pour le rachat de credit et faire baisser les coût de votre crédit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :